Top départ

Ça y est, c’est le grand jour, celui du début de mon défit 40 jours. Durant ces 40 jours, je mangerai exclusivement paléo et dormirai en moyenne 8h par nuit.

Je vais essayer de vous tenir informés au jour le jour de mon parcours dans mon défi.

Dans l’article présentant mon défi, je vous ai dit que je reviendrais sur ce qu’est l’alimentation paléo. Un article complet sera dédié à ce mode d’alimentation mais en attendant, voici une photo des courses que j’ai fait ce soir pour vous donner un premier aperçu de ce que mange un paléovore.

Résultat des courses (paléo)

Soyons clair, il n’y a pas de quoi manger pour la semaine bien entendu. Il s’agit uniquement d’un complément. On y trouve (de haut en bas et de gauche à droite) : des oeufs bio, du thé vert, des tomates, des cuisses de poulet Label Rouge, un bocal d’haricots verts bio, un melon, des carottes, des courgettes, un concombre et un pot de rillettes.

Les rillettes c’est un peu pour la gourmandise mais pas uniquement. Nous verrons dans un prochain article que les bonnes graisses sont primordiales dans l’alimentation paléo. De plus, les rillettes sont composées de peu d’ingrédients : viande de porc, gras de porc, sel, poivre, et c’est tout.

Au menu aujourd’hui

Ce matin, j’ai 3 oeufs sur le plat cuits avec une noisette d’huile de noix de coco. En complément, j’ai pris une cuillère de purée d’amande et un peu de compote de banane. Et pour faire couler tout ça ? Un thé tout simplement.

Le midi je mange au restaurant d’entreprise ou alors je me prépare un panier repas. Pour aujourd’hui je n’ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit alors je suis allé au restaurant d’entreprise. Aucun plat ne m’inspirait alors j’ai juste pris une assiette de crudités, accompagnée d’un oeuf dur, et d’une nectarine.

Petite collation à 16h30 avec une banane. Le goûté n’est pas systématique mais la banane me faisait de l’oeil sur mon bureau.

Ce soir je n’avais pas vraiment faim. J’ai donc fait léger : un morceau de rillettes, quelques amandes et un bol de purée de légumes verts.

le sommeil dans tout ça ?

Hier soir je me suis couché à 23h et levé à 7h. On est donc pile dans les 8h !

C’est tout pour aujourd’hui. À demain pour une nouvelle journée paléo.

Défi 40 jours : jour 1
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"