Défi 40 jours paléo - jour 14Aujourd’hui c’est le dernier jour de la 2e semaine de mon défi 40 jours paléo. Youhouuuu, j’en suis déjà à un tiers de mon défi. Ça passe vite ! 😀 Cette semaine aura été un peu compliquée du fait que j’ai été malade deux fois à cause de ce que j’ai mangé. Malgré tout je suis content. J’ai pu tenir le cap de mon défi même si j’ai encore un peu de sommeil en retard, et je suis globalement en forme. Aller, voici sans plus attendre le détail de la journée.

Petit déjeuner

Aujourd’hui c’est dimanche et je me fais plaisir. Comment ? Avec des œufs brouillés et du bacon grillé. C’est tellement bon ça ! J’adore, tout simplement. Comme d’habitude, j’ai accompagné mon petit déjeuner avec un thé (vert bien sûr).

jour 14 - œufs brouillés et bacon

Déjeuner

Ce weekend je suis chez mes parents pour un weekend en famille. Convivialité oblige, on se met en appétit avec un apéritif. Cette fois-ci je me suis tourné vers un jus de fruit 100 % pamplemousse et pour grignoter nous avions des tomates cerise, des olives et des chips de légumes. Du paléo quoi ! 😉

jour 14 - jus de pamplemousse jour 14 - apéro déjeuner

Le soleil, l’apéro, la famille…il aurait été criminel de ne pas continuer ce repas sans un barbecue. Au menu : cuisse de poulet et poitrine de porc, accompagné d’une poêlée de légumes (aubergines, poivrons, oignons). Oh, et avec de la moutarde c’est encore meilleur. Pour le dessert, une salade de fruits frais avec nectarines, abricots, bananes, fraises et groseilles. Un régal ! Avec un thé vert et un carré de chocolat à 80 % de cacao en guise de conclusion, j’étais près pour tenir tout l’après-midi.

jour 14 - déjeuner jour 14 - salade de fruits

Diner

Le soir, mes parents mangent rarement de la viande, et c’est très bien. De manière générale les occidentaux consomment trop de protéines animales par rapport à leurs réels besoins. Ce soir nous avons mangé des carottes forestières, c’est à dire un mélange carottes-champignons. Pour l’assaisonnement, j’ai ajouté du persil, de la crème de coco et de la sauce soja. Simple mais terriblement bon. J’ai continué le repas avec une nectarine, et c’est tout.

jour 14 - poêlée carottes aux champignons

Sommeil

Hier soir je me suis couché à minuit pour me réveiller ce matin à 8h30. Je comptabilise donc 8h30 de sommeil pour cette nuit. Oui oui, je sais, c’est impressionnant de savoir compter comme cela. 😉 J’ai donc récupéré une demi heure sur mon retard. J’en suis donc à 2h de sommeil à rattraper. Petit à petit je vais y arriver.

Bilan à 2 semaines

Comme je le disais au début de cet article, je suis satisfait car j’ai pu tenir mon défi sans difficultés majeures. Certes il me reste 2h de sommeil à récupérer mais c’est un retard qui peut être récupéré sans difficultés. D’un point de vue ressenti général, j’ai la sensation que mon ventre est plus léger. La digestion est plus facile et je ne me sens pas lourd après les repas.

Au niveau de la fatigue, les 8h de sommeil par nuit apportent un confort indéniable. Je n’étais déjà pas du genre à avoir des coups de barre, mais le fait de dormir davantage par rapport à mon habitude me permet d’avoir plus d’énergie. Je sens vraiment la différence. Je suis plus alerte et dynamique.

Autre point positif : j’ai une peau plus nette. J’ai ressenti ce changement dès la première semaine mais cela se confirme avec la deuxième semaine. Je ne suis pas étonné car c’est un effet connu de l’alimentation paléo mais il n’empêche que ça fait toujours plaisir.

Je n’en suis encore qu’au tiers de mon défi alors j’ai hâte de voir comment va se dérouler la suite, et surtout de voir les effets que cela va avoir sur moi. En attendant, je vous dis à demain pour le début de la 3e semaine du défi.

Défi 40 jours paléo : jour 14
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"