Défi 40 jours paléo - jour 15Nous voici dans la 3e semaine de mon défi 40 jours paléo. Si jamais vous avez manqué mon premier article Lancement de mon défi 40 jours qui vous explique tout sur ce défi, n’hésitez pas à aller le lire.
Certains d’entre vous étaient probablement en weekend prolongé. Pour ma part j’ai travaillé, mais depuis chez mes parents. C’est beau le télétravail quand-même !

Petit déjeuner

On commence la semaine avec un petit déjeuner de champion composé d’œufs sur le plat, une banane et une poignée d’un mélange d’oléagineux (noix, amandes, noisettes, noix de cajou). Avec un thé vert par dessus tout ça, j’étais prêt à avaler ma journée de travail. Bon par contre je me suis loupé sur mes œufs. Un des jaunes n’a pas survécu à l’épreuve de la poêle. Tant pis, c’était très bon malgré tout. 🙂

jour 15 - petit déjeuner jour 15 - oléagineux petit déjeuner

Déjeuner

Ce midi, on recevait du monde. Et avec ce beau soleil, nous avons mangé dehors. Pour l’apéro, nous avons eu des olives vertes, des tomates cerise et une expérience à base de champignons. Il s’agit tout simplement de champignons de Paris avec du jus de citron avec leur zeste et de la ciboulette. C’était très bon et super frais. Avec la chaleur ça passe tout seul. En boisson, sans alcool oblige, j’ai pris un jus de pomme cette fois-ci, et bio s’il vous plaît.

Nous avons poursuivi avec un barbecue et des salades. J’ai choisi une saucisse et de la joue de porc marinée (un délice tellement c’est tendre), accompagnées de carottes râpées, concombre vinaigrette et haricots verts vinaigrette. Nos invités avaient apporté le dessert : tarte aux pommes et cake au citron, tous deux maison. Ils me faisaient bien envie (par gourmandise) mais comme ce n’est absolument pas paléo, je n’en ai pas pris. Je n’ai même rien pris d’autre car je n’avais plus faim. Par contre je me suis laissé tenté par un abricot au cours de l’après-midi.

jour 15 - apéro déjeuner jour 15 - apéro jus de pomme jour 15 - déjeuner

Diner

Ce soir nous étions invités chez mon oncle et ma tante. Voilà une belle occasion de faire une petite réunion de famille, même si tout le monde ne pouvait être là.

Pour l’apéro je me suis tourné vers du jus d’orange. Comme vous pouvez le voir, les amuse-bouches n’étaient pas tous paléo. On voit des chips et des gâteaux salés qui ne sont pas du tout paléo. En revanche, vive les tomates cerise (du jardin s’il vous plaît), le melon, les chips de légume et les fameux champignons marinés que nous avions mangé le midi. Nous avons décidé de faire découvrir cela à mon oncle et ma tante.

Pour le repas, c’était à nouveau un barbecue. Personnellement je ne m’en plains pas car j’en ai pas beaucoup mangé de l’été jusque là. Ma tante avait préparé des carottes râpées et une salade de pâtes. Je n’ai pas touché à cette dernière bien sûr car non paléo (pâtes). Du coup j’ai mangé de la viande (saucisse et merguez), des carottes râpées et le reste des champignons. J’ai terminé le repas avec quelques prunes.

jour 15 - apéro diner jour 15 - diner

Sommeil

Je me suis couché hier à 23h15 et j’avais mis mon réveil pour 7h45. Or je me suis réveillé en avance à 7h15. Cela fait donc 8h de sommeil. Parfait, même si un petit plus n’aurait pas été de refus pour combler mon retard. Mais aller, ce n’est que partie remise !

Défi 40 jours paléo : jour 15
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"