Défi 40 jours paléo - jour 16Depuis aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux par rapport aux jours précédents. Je ressentais encore le contrecoup des deux jours où je n’ai pas digéré quelque chose. Donc en sommes ce fut une bonne journée 🙂 On croise les doigts pour que ça continue dans le bon sens !

En tout cas, je continue de tenir bon dans mon défi. Ce midi encore j’aurais pu être tenté par les gâteaux d’hier midi, mais j’ai pu résister sans difficultés. Je sais pourquoi je fais ce défi et ce que cela m’apporte. De plus j’ai pris un engagement envers vous et je ne me vois pas échouer. Je ne veux pas vous décevoir et c’est la plus grande des motivations que je puisse avoir. 😉

Petit déjeuner

Ce matin j’ai fait goûter l’entremet aux graines de chia à mes parents. Ils ont trouvé ça très bon. Je ne peux que vous encouragez encore une fois de tester par vous-même. 🙂 Pour la déco et le goût, nous avons ajouté quelques fraises du jardin. En complément, j’ai mangé des œufs sur le plat et un thé vert.

jour 16 - petit déjeuner

Déjeuner

Pour ce midi, nous avons fini les restes du weekend. Étant donné qu’il s’agissait de très bon restes, ça se mange très bien. 😉 Au menu : concombres à la vinaigrette, cuisse de poulet froide avec de la moutarde, poêlée d’endives et haricots verts. En dessert, j’ai pris un fruit, une nectarine.

jour 16 - déjeuner - entrée jour 16 - déjeuner - plat

Diner

Ce soir, j’étais de retour chez moi. Il me restait un peu de ma fondue de poireaux. J’ai alors préparé un tartare de tomate côtelée et un peu de saucisson aux cèpes pour l’accompagné. Pour le dessert, j’ai pris deux carrés de chocolat noir à 95 % et quelques cuillères de compote pomme-mangue sans sucre ajouté et bio s’il vous plaît.

jour 16 - diner

Sommeil

Moi qui comptais faire une grasse matinée ce matin, c’est raté. Je me suis couché à 0h30 et me suis levé à 8h30. 8h de sommeil c’est bien mais on est un peu loin de la grasse matinée. Quoi qu’il en soit, si je me suis réveillé à cette heure là c’est que j’avais assez dormi. Je reste donc à 2h de sommeil de retard.

Défi 40 jours paléo : jour 16
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 avis sur « Défi 40 jours paléo : jour 16 »

  • 16 août 2017 à 12 h 23 min
    Permalien

    Je viens de découvrir vos articles et je trouve ça très intéressant , j’ai commencé ce mode de vie il y a quelques jours surtout pour la diet et je voulais savoir combien de kilos vous aviez perdu en 16 jours , Si biensur la perte de poids est un de vos objectifs. Merci d’avance et bonne continuation.

    Répondre
    • 16 août 2017 à 16 h 55 min
      Permalien

      Bonjour Damien et merci pour ton commentaire. Pour être franc la perte de poids ne fait pas partie de mes objectifs car je n’ai pas de kilos à perdre. J’en aurais plutôt à prendre à vrai dire. 😀 Je ne me suis pas pesé au début de mon défi et maintenant que j’y pense j’aurais dû le faire. Cependant je sais que j’ai perdu 3 kilos depuis 8 semaines car j’ai un suivi médical tous les deux mois et le dernier en date était aujourd’hui.

      La perte de poids est un des effets de l’alimentation paléo. Ceci est dû en grande partie à la suppression des céréales et des produits sucrés. C’est presque “mécanique”. Il est difficile de dire combien de poids vous pouvez perdre car cela dépend beaucoup d’où vous partez en termes d’alimentation et de poids. Plus vous consommez de produits céréaliers, sucrés, laitiers avant de démarrer le paléo, plus vous avez de chances de perdre du poids. Si la perte de poids est votre objectif principal, l’alimentation paléo est la première étape à mettre en place. Complétez cette alimentation avec de l’activité physique et un sommeil de qualité et vous perdrez du poids à coup sûr. Attention malgré tout, si par la suite vous arrêtez l’alimentation paléo pour revenir à votre ancienne façon de manger, vous reprendrez le poids que vous aurez perdu. C’est le lot de tous les régimes minceur. La grande différence avec le paléo est qu’il ne s’agit pas d’un régime à appliquer sur quelques semaines. Il s’agit d’un mode d’alimentation sur le long terme. En règle générale, l’essayer c’est l’adopter (pour la vie) tant les bénéfices sont grands.

      Si vous êtes intéressé par mes articles, vous pouvez vous abonner à ma page Facebook pour être informé des prochains articles à paraître. Je vous annonce d’ailleurs qu’un article complet sur le mode de vie paléo va bientôt être publié. Je pense qu’il devrait vous intéresser.

      Répondre
      • 16 août 2017 à 17 h 30 min
        Permalien

        Merci pour cette réponse rapide et bien détaillée, jai effectivement pas mal de kilos à perdre Donc je vais associer ce mode de vie à ma pratique de la musculation et voir l’évolution sur la balance et en me mesurant , Merci encore Et bon courage pour la suite en tout cas je vais suivre votre parcours avec intérêt. .

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"