Aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu en vous proposant une idée de petit déjeuner sans œufs. Tout le monde n’aime pas ça ou ne se verrait pas manger ça dès le matin. Par cet exemple, je veux vous montrer qu’il n’est pas obligatoire de manger des œufs au petit déjeuner pour manger paléo. L’important, c’est de trouver les aliments et les recettes qui vous conviennent et qui vous permettent de commencer la journée avec un maximum d’énergie. Aller, sans plus attendre, voici ce à quoi ressemblait mon petit déjeuner et ce à quoi il pourrait ressembler chez vous.
Petit déjeuner
Au menu ce matin, un petit déjeuner froid avec un entremet aux graines de chia agrémenté d’une banane coupée en rondelles et d’amandes concassées. Pour rajouter une touche de fraîcheur supplémentaire, j’ai complété avec un pomelos saupoudré de poudre de cacao.
Déjeuner
Ce midi je n’avais pas tellement le temps de cuisiner. Alors j’ai privilégié un repas rapide à faire. Je me suis préparé une salade avec de la salade 😀 une tomate côtelée, des gésiers de volaille confits et des olives noires. En dessert, j’ai mangé quelques cuillères de compote pomme-mangue.
Encas
Je savais que je ne pourrais pas manger de bonne heure ce soir car j’étais de sortie au cinéma. En passant au magasin bio pour me racheter des graines de chia et des noix de cajou, je suis tombé sur cette barre et j’ai eu envie de tester. Voici sa composition : dattes, fèves de cacao, amandes activées, baies de goji, coco, spiruline. Du 100 % paléo quoi ! Et pour ne rien gâcher, elle était excellente.
Diner
Comme je le disais, ce soir c’était soirée cinéma. Pour gagner du temps et ne pas me coucher trop tard, je me suis refait une salade avec cette fois-ci des haricots verts, du thon albacore, des olives noires et des graines de lin en poudre. Pour le dessert, un carré de chocolat, tout simplement.
Sommeil
Hier je me suis couché à 23h30 pour un réveil à 7h30. Les 8h sont là. 🙂 Heureusement car la nuit prochaine ne sera pas aussi longue à cause d’un déplacement professionnel. Le retard de sommeil va en prendre un coup.
- 1Partage
1