Défi 40 jours paléo - jour 18Comme je vous le disais dans l’article du jour 17, aujourd’hui j’étais en déplacement professionnel. J’ai été dans l’Est de la France en TGV et j’ai donc dû me lever plus tôt que d’habitude. Manque de chance, ça a coïncidé avec une soirée cinéma. Je n’ai donc pas pu me coucher plus tôt pour compenser. Dommage !

Vous verrez dans cet article que même en étant en déplacement, il est possible de manger paléo sans trop se prendre la tête.

Petit déjeuner

Ce matin j’ai mangé mes 3 œufs sur le plat et un entremet aux graines de chia. J’ai fait une variation en y ajoutant des morceaux de melon, des noix de cajou et du cacao en poudre. Le melon apporte une touche sucrée qui n’est pas désagréable du tout.

jour 18 - petit déjeuner - chia jour 18 - petit déjeuner - chia mélangé jour 18 - petit déjeuner - œufs

Déjeuner

Cela peut paraître compliqué de manger paléo lorsqu’on est à l’extérieur, que ce soit avec des amis, de la famille, ou pour le travail. Une solution parmi d’autres est d’aller au restaurant. Cela implique de bien choisir là où on va bien entendu. Si vous allez dans un restaurant italien, ce sera beaucoup, beaucoup plus compliqué que si vous allez dans un bar à salade par exemple.

Pour mon déjeuner je suis allé dans une grande chaîne de restauration en self service. Il parait qu’il n’y a que chez eux qu’on peut fl****ez. Vous voyez de quelle enseigne je veux parler ? 😉 Sur mon plateau, vous avez : des œufs durs mayonnaise avec une macédoine, un steak tartare, une assiette de légumes (épinards, courgettes, brocolis, chou-fleur) et un bol de fruits (pèche, poire et pomelos caché en dessous). Il y a un petit bémol sur deux choses. La macédoine contient des flageolets et les fruits sont au sirop (sauf le pomelos). On va donc dire que c’est border line mais que ça passe quand-même si vous êtes d’accord. 🙂

jour 18 - déjeuner

Encas

J’avais une barre dans mon sac et comme je n’allais pas rentré de bonne heure (22h), j’ai décidé que son heure était venue. Il s’agit d’une barre avec des graines et oléagineux avec des épices. Sa composition est paléo bien entendu : graines de courge, miel, noix de cajou, flocons de noix de coco et mélange d’épices (tomate, sel, oignon, gingembre, ail, graines de coriandre, cumin, poivre noir, cardamome, paprika, curcuma, piment oiseau, cannelle). Ça peut faire peur ou paraître bizarre à première vue, mais je vous assure que c’est une tuerie ! Je vous recommande ces barres.

jour 18 - encas - barre emballée jour 18 - encas - barre détail

Diner

Comme je suis rentré après 22h, je n’avais vraiment pas envie de faire à manger. En 5 minutes je me suis préparé cette assiette avec une tomate côtelée, du melon, 3 tranches de saucisson et un morceau de rillettes. J’ai également mangé un peu de compote pomme-mangue. Bref, simple, rapide et efficace.

jour 18 - diner

Sommeil

Aïe, je n’ai vraiment pas beaucoup dormi la nuit dernière. Je n’ai pas ressenti de fatigue en me levant mais les 8h ne sont définitivement pas là. Je me suis couché à 0h30 pour un réveil à 6h. Cela fait 5h30 de sommeil. Je crois ne pas être descendu à si bas depuis le début du défi. Heureusement que j’ai fait une petite sieste d’une demi heure sur le retour. Ça me permet de réduire le retard à 2h pour aujourd’hui. En ajoutant les 2h de retard qu’il me restait, j’en suis donc à 4h de sommeil en retard. Va falloir faire une bonne grasse matinée ce weekend ! 🙂

Défi 40 jours paléo : jour 18
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis sur « Défi 40 jours paléo : jour 18 »

  • 18 août 2017 à 6 h 09 min
    Permalien

    C’est vraiment appréciable d’avoir autant d’alternative au petit déjeuner et aussi d’avoir ce genre d’encas Paleo. Une bonne trouvaille cette barre !!

    Répondre
    • 18 août 2017 à 20 h 42 min
      Permalien

      Il existe pas mal de marques de barres qui sont paléo compatibles. Elles constituent une bonne solution lorsqu’on est en déplacement ou lorsqu’on est pressés. Mais je pense malgré tout qu’il ne faut pas en abuser car cela reste de petites bombes d’énergie. Elles sont pratiques après une grosse séance de sport, mais pas vraiment adaptées au quotidien en guise d’encas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"