Défi 40 jours paléo - jour 20

Aujourd’hui je suis à mi-parcours de mon défi 40 jours paléo. Pour ceux qui prendrait mon défi en cours de route, vous pouvez lire cet article qui explique ce qu’est ce défi et pourquoi je le fais. L’heure est au bilan intermédiaire et je dois dire que je suis plus que satisfait de ces 20 premiers jours.

Même si j’ai déjà l’habitude de manger plus ou moins paléo, je ne pensais pas que j’arriverais aussi facilement à m’en tenir à une alimentation 100 % paléo. Il faut dire que j’ai une bonne raison de le faire et ça aide énormément à garder le cap.

Concernant le sommeil, ça fait du bien de dormir suffisamment et donc d’être reposé. Par contre, cela est contraignant lorsque comme moi on veut faire plein de choses au quotidien. En toute franchise, je ne pense pas que je continuerai sur ce rythme de sommeil après le défi.

Petit déjeuner

Ce matin je me suis fait plaisir avec un petit déjeuner qui fait voyager. Les œufs brouillés et le bacon pour le côté anglo-saxon, et le chocolat chaud au lait de coco pour le côté exotique. Avec ça dans le ventre, je vous assure qu’on tient un certain temps.

jour 20 - petit déjeuner - œufs bacon et chocolat lait coco

Déjeuner

Ce matin j’ai fait des courses et j’en ai profité pour prendre du boudin noir. Je sais que ce n’est pas du goût de tout le monde mais personnellement j’adore ça. En accompagnement j’ai fait cuire une poêlée de champignons de Paris avec du persil et de l’ail (sachet surgelé mais sans cochonneries dedans). Pour le dessert, une compote pommes-bananes-myrtilles. Et pour terminer le repas sur une note de douceur, un thé vert bio de Corée du Sud (Seawong) et du chocolat noir à 88 % de cacao.

 jour 20 - déjeuner - dessertjour 20 - déjeuner - thé

Diner

Ce soir nous fêtons l’anniversaire de ma grand-mère. Pour l’occasion, nous sommes allés au restaurant chinois en famille. Le problème avec ce genre de restaurant est qu’on tombe rapidement sur des choses frites ou à base de riz. Autrement dit des choses pas vraiment paléo. Heureusement pour moi, le buffet du restaurant est suffisamment varié pour que je puisse trouvé mon bonheur de paléovore.

Je me suis concocté deux assiettes de salé avec pour la première du saumon cru, des crevettes, de la salade thaïlandaise, des crevettes grillées au sel et au poivre, du poisson au saté et une brochette de poulet au saté. La deuxième assiette est composée, comme pour la première, de saumon cru, poisson au saté et crevettes grillées au sel et au poivre. J’ai en revanche pris de la salade d’algues pour apporter un peu de végétaux dans ce flot de protéines. En dessert, j’ai mangé des litchis et des arbouses au sirop. Aucune surprise ici, nous savons tous que les restaurants chinois ne sont pas réputés pour leurs desserts.

jour 20 - diner chinois - assiette 1 jour 20 - diner chinois - assiette 2 jour 20 - diner chinois - litchis arbouses

Sommeil

Hier je me suis couché à minuit et je me suis réveillé à 9h. Ouah 9h de sommeil, c’est la fête ! 😀 J’ai également fait une sieste de 30 minutes en début d’après-midi. Pour rappel hier j’étais à 5h30 de sommeil en retard. J’en suis donc maintenant à 4h de retard.

Défi 40 jours paléo : jour 20
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"