Défi 40 jours paléo - jour 22Aujourd’hui est une journée un peu particulière. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’ai pas mangé. Oui oui, vous avez bien lu. Je n’ai rien avalé de solide de la journée. Mon dernier repas date d’hier soir vers 22h et le prochain sera demain matin pour mon petit déjeuner. En un mot, je jeûne !

Pourquoi le jeûne ?

Vous vous demandez probablement pourquoi je fais ça. Est-ce que je suis malade ? Non. Est-ce que je n’ai pas eu le temps ? Non plus. Aussi étrange que cela puisse paraitre, j’avais juste envie de jeûner pour mettre mon organisme au repos. Du moins au repos digestif. La seule chose que j’ai avalé c’est du thé et de l’eau. Beaucoup d’eau ! J’ai dû boire environ 2,5 litres aujourd’hui. Le jeûne est une pratique que j’avais l’habitude de faire entre 2012 et 2013. Aujourd’hui je le fais moins régulièrement. Je le fais quand ça me prend.

Je sais que pour certains d’entre vous, sauter un repas est déjà en soi un effort surhumain impossible à réaliser. Je pensais exactement la même chose que vous avant de me mettre au paléo. Aujourd’hui, je peux passer plusieurs jours sans manger et sans avoir la faim qui me tiraille des heures durant. Dans la pratique, je ne jeûne que pendant 24 à 36 h en général.

Je reviendrai sur le jeûne pour vous expliquer plus en détail les différentes sortes de jeûnes, comment jeûner et les bénéfices qu’on peut en tirer.

Sommeil

Hier je me suis couché à minuit et mon réveil à sonné à 7h30. J’avais donc une demi heure de retard sur ma nuit. Cependant, comme je n’ai pas mangé ce midi, j’en ai profité pour faire une sieste de 1 h. Au final, je n’ai pas une demi heure de retard, mais une demi heure d’avance ! Mon retard global de sommeil s’élève donc à 3h30. 🙂

Demain je me lève de bonne heure pour aller prendre un train direction Alençon. Je sens que le retard de sommeil va en prendre un coup. En tout cas, j’espère que vous avez passé une bonne journée et je vous souhaite une bonne nuit.

Défi 40 jours paléo : jour 22
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"