Défi 40 jours paléo - jour 24Ce matin je me suis levé à 5h30 du matin pour aller prendre mon TGV en gare du Nord. Je me suis étonnamment bien réveillé mais comme je l’avais prévu, je n’avais pas faim en me levant. Hier soir je me suis donc préparé un petit déjeuner à emporter pour que je puisse le manger dans le train facilement. Dans ce cas, tout est question d’organisation et d’anticipation. C’est une des clés pour réussir à maintenir le régime paléo. Anticiper ses repas et prévoir une alternative pour éviter de manger n’importe quoi.

Petit déjeuner

Au menu de ce petit déjeuner donc, je me suis préparé trois œufs durs, des amandes trempées et des noix de cajou trempées, une banane et deux carrés de chocolat noir à 95 % de cacao (j’ai fini la tablette). Avant de prendre le train, j’ai été m’acheter un grand thé earl grey. Les boissons chaudes sont l’idéal pour s’hydrater efficacement. 🙂

jour 24 - petit déjeuner - œuf dur, amandes, noix de cajou, banane, chocolat

Déjeuner

Pour le déjeuner, on m’a invité au restaurant. C’est un des avantages quand on se déplace comme ça pour le travail. Nous sommes allés dans un restaurant qui sert principalement de la viande de bœuf. En entrée, nous avons eu une salade de bienvenue offerte composée de betteraves, œuf dur et salade. Pour la suite j’ai commandé un tartare de bœuf avec un flan de légumes en accompagnement. En fait, on m’a dit que je pouvais remplacer les frites par des légumes lorsque j’ai commandé mais on ne m’a pas dit que ce serait sous forme de flan. J’imagine qu’ils ont mis du lait dans leur appareil à flan et de l’emmental râpé pour gratiner le dessus. Ce n’est pas 100 % paléo mais je me dis que ça l’est toujours plus qu’une assiette de frites.

jour 24 - déjeuner - salade betteraves œuf dur jour 24 - tartare de bœuf jour 24 - déjeuner - flan légumes

Les smoothies sont-ils nos amis ?

Avant de reprendre le train vers Paris, j’ai eu envie de boire quelque chose d’autre que de l’eau. Je n’avais pas faim mais juste soif. Pour changer je me suis pris un smoothie tout vert super bon. À moins que vous ne soyez un sportif qui dépense énormément d’énergie par jour, je vous conseille de ne pas abuser de ce genre de boisson. En effet, ces boissons sans sucre ajouté la plupart du temps mais elles contiennent différents fruits qui eux sont plein de sucres…naturels certes…mais des sucres quand-même. Pour information, la petite bouteille de 360 ml que j’ai bu contenais 43g de sucre. C’est grosso modo l’équivalent de 7 morceaux de sucre. Ce n’est pas rien !

Donc, la morale de cette histoire est qu’il faut rester vigilant. Un produit réputé sain comme ce smoothie n’est pas nécessairement adapté à notre besoin. En l’occurence, il n’est pas adapté pour moi car trop sucré. Je ne dis pas qu’il ne faut pas boire de smoothies, mais une version avec davantage de légumes plutôt que des fruits (et fait maison) serait déjà une très bonne alternative.

jour 24 - smoothie

Mon raisonnement est le même pour les produits bio et sans gluten. C’est même encore plus vrai avec ces catégories d’aliments. Un produit peu être bio et/ou sans gluten et être totalement proscrit du régime paléo. Exemple : la farine de blé bio, les gâteaux secs sans gluten, etc.

Diner

Après une journée comme celle que je viens de passer, je n’avais pas l’envie ni la force de me faire à manger. J’ai donc opté pour une assiette très rapide à préparé avec une tomate côtelée et trois rondelles de saucisson. Comme je n’avais pas faim mais davantage envie de dormir, je n’ai rien mangé d’autre. Cela m’a suffi.

jour 24 - diner - tomate saucisson

Sommeil

C’est là que ça devient un peu moins glorieux. Hier soir je me suis couché à 23h30 et comme je l’ai dit au début de mon article, je me suis levé à 5h30. Cela ne fait que 6h de sommeil. Pour rappel hier j’étais à 4h30 de retard sur mon sommeil. J’en suis donc maintenant à 6h30. Si cela continue, je vais finir par avoir une nuit complète à rattraper. J’espère vraiment ne pas en arriver là car ce sera compliqué à compenser.

Défi 40 jours paléo : jour 24
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"