Bonjour à tous en cette 25e journée de mon défi 40 jours paléo. Aujourd’hui est une journée un peu spéciale car j’ai fait une nuit de dingue. C’est rare que je fasse une nuit comme celle-ci. C’est pourquoi je me suis dit que ça méritait que j’en parle. Pour fêté ça, je me suis fait une bonne séance de sport après le travail. Au programme : course pendant 25 min, pompes et squats. Du classic, mais de l’efficace. Aller sans plus attendre, voici le détail de cette journée avec de l’énergie à revendre.
Petit déjeuner
Au petit déjeuner, on commence la journée avec une omelette banane chocolat, des noix de cajou, et un thé vert.
Déjeuner
Le menu de ce midi s’est composé d’un bol de purée de brocolis aux deux moutardes, jambon sec et algues en paillettes. Pour le dessert, je suis retombé en enfance avec un petit pot de compote pommes coings. C’est toujours aussi bon ces trucs là ! 🙂
Diner
Ce soir j’ai fait une séance de sport en endurance et en force. Après ça il fallait une bonne assiette pour se remonter. J’ai préparé des carottes à l’anglaise auxquelles j’ai rajouté de la crème de coco pour apporter une touche d’exotisme et du bon gras. J’ai également ajouté du jambon sec (oui encore – c’est ma journée jambon), un peu de concentré de tomate et des olives noires. Après ça je n’ai pas pris de dessert. C’est une bonne habitude à prendre que de se passer d’une douceur sucrée en fin de repas. Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ne mangeaient pas tout le temps des fruits pour la simple et bonne raison qu’il n’en trouvaient pas tous les jours et que certaines périodes de l’année étaient moins généreuses en fruits (l’hiver par hasard 😉 ).
Sommeil
Youhouuuu, bonne nouvelle ! La nuit dernière j’ai fait une nuit de 10h30. Oui oui, 10h30. Cela peut paraitre banal pour certains mais pour moi c’est de l’ordre de l’exceptionnel. Même les weekend (où je n’ai pas de réveil) j’ai du mal à dormir plus de 8h. Bon par contre pour y arriver j’ai dû sortir l’artillerie lourde : bouchons d’oreille pour ne pas entendre la circulation et masque pour ne pas être dérangé par la lumière. Hier donc, je me suis couché à 22h50 et je me suis réveillé à 9h20. Le compteur de sommeil en retard vient donc de retomber à 4h. C’est déjà beaucoup plus raisonnable.
- 2Partages
2