Défi 40 jours paléo - jour 26

Ça y est, le weekend pointe le bout de son nez. Pour l’occasion, nous sommes allés boire un verre avec les collègues après le travail. Par contre, pas de bière pour moi. Défi paléo oblige ! Je me suis contenté de jus de fruits. J’ai commencé avec un jus de mangue et pour la seconde tournée j’ai choisi un jus de cramberries.

Le plus dur a été quand mes collègues ont voulu commander des pizzas après deux verres. Je n’ai pas craqué mais ça me faisait bien envie malgré tout. En rentrant il était tard pour faire à manger. Je suis donc passé au restaurant chinois d’à côté pour prendre un plat à emporter. Je vous laisse lire la suite de l’article pour découvrir ce que j’ai commandé.

Petit déjeuner

Au petit déjeuner, j’ai préparé une omelette toute simple et un entremet aux graines de chia avec une banane écrasée. Pour faire couler ce délicieux petit déjeuner, un thé vert chinois.

jour 26 - petit déjeuner - œuf, graines chia

Déjeuner

Ce midi j’ai déjeuner avec les collègues au restaurant d’entreprise. Rien d’exceptionnel ou d’inspirant aujourd’hui. J’ai pris du saucisson à l’ail et une paupiette de saumon accompagnée d’une poêlée de légumes. En guise de dessert, j’ai mangé un kiwi et une nectarine.

jour 26 - déjeuner - saucisson à l'ail, saumon, légumes, kiwi, nectarine

Diner

Comme je le disais au début de cet article, je suis passé au restaurant chinois à côté de chez moi. L’inconvénient avec ce type de restaurant est que la plupart de leurs plats sont à base de riz ou de nouilles (de riz, de blé). Mais heureusement j’ai quand même trouvé mon bonheur. J’ai finalement pris des crevettes aux légumes mixtes. Poivrons, brocolis, bambou, pousses de haricots mungo, champignons…des légumes mixtes quoi ! 😉 Pour terminer la journée sur une note gourmande, j’ai mangé deux carrés de chocolat noir. Oui, deux. C’est la fête !

jour 26 - diner - crevettes, légumes mixtes

Sommeil

Il s’est passé quelque chose d’inattendu hier soir. Je pensais être dans de bonnes dispositions pour passer une bonne nuit avec la séance de sport que j’avais faite. Mais en réalité j’ai mis un temps incalculable pour m’endormir ! Je ne sais au bout de combien de temps j’ai fini par fermer les yeux mais je n’ai pas arrêté de tourner dans mon lit.

Je ne sais pas si c’est le contrecoup de la nuit de 10h ou du sport, mais en tout cas je n’ai pas ressenti de fatigue particulière aujourd’hui. C’est déjà ça. Je me suis couché à 23h45 et mon réveil à sonné à 7h45. Ça fait donc 8h au total, mais comme je l’ai dit, je ne sais pas au bout de combien de temps je me suis réellement endormi. Au moins, j’étais au calme et allongé. Le compteur de sommeil en retard reste donc à 4h. Statu quo pour aujourd’hui. Je vous souhaite un bon weekend !

Défi 40 jours paléo : jour 26
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"