Défi 40 jours paléo - jour 27

Hier ce fut une journée intéressante car j’avais une soirée d’anniversaire. Je dis intéressante car c’était l’occasion de voir si je pouvais m’en sortir avec mon défi paléo sans pour autant me marginaliser.

Je vous laisse découvrir la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Petit déjeuner

Hier matin je me suis préparé un petit déjeuner sous le signe du fruit. Je me suis préparé un entremet aux graines de chia auquel j’ai ajouté de la compote pomme-myrtille. J’ai également mangé un pomelos et bu un thé earl grey.

jour 27 - petit déjeuner - chia, compote, pomelos

Déjeuner

Avant de déjeuner je suis allé faire mes courses pour la semaine. En passant devant l’étal du poissonnier, j’ai eu une soudaine envie de poisson. J’ai jeté mon dévolu sur un filet de cabillaud. Pour l’accompagner, j’ai réchauffé des épinards. Je n’ai pas pris de dessert, juste un carré de chocolat avec un thé vert.

jour 27 - déjeuner - cabillaud, épinards

Diner

Nous voilà arrivé à la fameuse soirée d’anniversaire. Pour la boisson, je n’avais pas envie de prendre un jus de fruits (trop de sucre d’un coup) et je ne voulais pas prendre un soda car pas paléo du tout. J’ai eu la chance de trouver sur la carte de la ginger beer. Il s’agit d’une boisson fermentée à base de gingembre et d’eau sucrée. La fermentation permet de consommer le sucre et de le transformer en CO2 (ça pétille). C’est excellent et ça change des boissons classiques.

Pour le repas, on a commandé des planches de charcuterie et de fromages. Je n’ai évidemment pas touché au fromage alors je me suis vengé sur la charcuterie. En complément j’ai commandé du guacamole. Sur la photo on voit des rondelles de pain grillé mais je n’y ai pas touché.

jour 27 - diner - charcuterie jour 27 - diner - avocat

Sommeil

Au niveau du sommeil, je me suis couché assez tard vendredi car il était 2h30 du matin. Je me suis levé à 8h30 ce qui fait 6h de sommeil. J’ai également fait une sieste de 1h en début d’après-midi, ce qui fait au total 7h de sommeil. Avec les 4h de retard au compteur de la veille, j’en étais à 5h de sommeil en retard.

Défi 40 jours paléo : jour 27
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"