Hier ce fut une journée intéressante car j’avais une soirée d’anniversaire. Je dis intéressante car c’était l’occasion de voir si je pouvais m’en sortir avec mon défi paléo sans pour autant me marginaliser.
Je vous laisse découvrir la réponse à cette question dans la suite de cet article.
Petit déjeuner
Hier matin je me suis préparé un petit déjeuner sous le signe du fruit. Je me suis préparé un entremet aux graines de chia auquel j’ai ajouté de la compote pomme-myrtille. J’ai également mangé un pomelos et bu un thé earl grey.
Déjeuner
Avant de déjeuner je suis allé faire mes courses pour la semaine. En passant devant l’étal du poissonnier, j’ai eu une soudaine envie de poisson. J’ai jeté mon dévolu sur un filet de cabillaud. Pour l’accompagner, j’ai réchauffé des épinards. Je n’ai pas pris de dessert, juste un carré de chocolat avec un thé vert.
Diner
Nous voilà arrivé à la fameuse soirée d’anniversaire. Pour la boisson, je n’avais pas envie de prendre un jus de fruits (trop de sucre d’un coup) et je ne voulais pas prendre un soda car pas paléo du tout. J’ai eu la chance de trouver sur la carte de la ginger beer. Il s’agit d’une boisson fermentée à base de gingembre et d’eau sucrée. La fermentation permet de consommer le sucre et de le transformer en CO2 (ça pétille). C’est excellent et ça change des boissons classiques.
Pour le repas, on a commandé des planches de charcuterie et de fromages. Je n’ai évidemment pas touché au fromage alors je me suis vengé sur la charcuterie. En complément j’ai commandé du guacamole. Sur la photo on voit des rondelles de pain grillé mais je n’y ai pas touché.
Sommeil
Au niveau du sommeil, je me suis couché assez tard vendredi car il était 2h30 du matin. Je me suis levé à 8h30 ce qui fait 6h de sommeil. J’ai également fait une sieste de 1h en début d’après-midi, ce qui fait au total 7h de sommeil. Avec les 4h de retard au compteur de la veille, j’en étais à 5h de sommeil en retard.
- 3Partages
3