Défi 40 jours paléo - jour 30

Ça y est, le compte à rebours a commencé ! Plus que 10 jours avant d’arriver au terme de mon défi 40 jours paléo. Que ça passe vite ! J’ai l’impression que j’ai commencé mon défi il n’y a que quelques jours seulement. C’est un très bon signe à mon sens. Cela veut dire que je vis bien plutôt bien ce défi. Et si j’y arrive, il n’y a pas de raisons que ce soit différent pour d’autre, que ce soit différent pour vous. 😉

Aujourd’hui et demain je suis en déplacement professionnel et qui dit déplacement professionnel, dit restaurants. Voyons voir ce qu’il y a eu au menu du jour.

Petit déjeuner

Comme vous pourrez le voir à la fin de cet article, le réveil fut très matinal. Mais pourtant j’ai eu la motivation de me préparer un bon petit déjeuner. Il me fallait bien ça pour attaquer la journée qui m’attendais. J’ai donc mangé une brouillade d’œufs (à ne pas confondre avec des œufs brouillés, attention 😉 ), un avocat, du melon et un entremet aux graines de chia (avec un peu de sucre de coco).

jour 30 - petit déjeuner - brouillade d'œufs, avocat, melon, chia

Déjeuner

Premier repas au restaurant de la journée et on commence bien avec un steak à cheval (steak haché + œuf au plat) et des haricots verts. En accompagnement également, une petite salade coleslaw, c’est à dire un mélange choux-carotte. Et pour terminer le repas, une fois n’est pas coutume, un café.

jour 30 - déjeuner - steak haché, œuf, haricots verts jour 30 - déjeuner - café

Diner

Ce soir je suis à nouveau allé au restaurant. Après la chaleur d’aujourd’hui, je n’avais pas envie de quelque chose de chaud et lourd. J’ai donc opté pour une salade césar avec de la salade (évidemment), des tomates, du poulet mariné, des carottes et des copeaux de parmesan que j’ai laissé de côté. Je me suis arrêté là car la salade était très bien garnie, pour ne pas dire énorme !

jour 30 - diner - salade, tomate, poulet mariné, carottes râpées

Sommeil

J’avais prévenu hier en vous disant que le sommeil allait en prendre un coup. Devinez quoi ? C’est exactement ce qu’il s’est produit. J’ai travaillé jusque tard hier soir et ensuite je devais tout préparer pour mon déplacement. Au final, je me suis couché à 1h15. Là où c’est moins drôle c’est que mon réveil était à 5h45. Je n’ai dormi que 4h30. Etonnamment je n’ai pas eu de difficultés pour émerger. Mais ce qui m’embête, c’est que j’en suis maintenant à 10h30 de sommeil en retard. Je ne sais pas comment je vais faire pour rattraper tout ça ! « Impossible n’est pas français » d’après Napoléon 1er. Voyons s’il disait vrai.

Défi 40 jours paléo : jour 30
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"