Défi 40 jours paléo - jour 31

J-9 avant la fin de mon défi ! Aujourd’hui j’étais à mon deuxième jour de déplacement avec à la carte 100 % de mes repas de la journée pris à l’extérieur. Ai-je réussi à manger paléo toute la journée ? Réponse dans la suite de cet article. Bonne lecture.

Petit déjeuner

C’est délicat de prendre son petit déjeuner ailleurs que chez soi lorsqu’on suit le régime paléo car on n’a pas forcément beaucoup de choix. Je prends pour exemple le petit déjeuner de ce matin à l’hôtel. Les trois quarts des produits mis à disposition n’étaient pas paléo : pain, madeleine, yaourt, confiture, fromage, céréales, viennoiseries…bref tout ce qu’il faut pour me mettre des bâtons dans les roues. Mais heureusement, j’ai quand même réussi à manger quelque chose. L’avantage est qu’il s’agissait d’un petit déjeuner dit « continental ». Il y a donc un minimum de choses salées. J’ai pu manger les choses suivantes : du jambon, des œufs, des fruits (banane, kiwi, ananas) et des noix. Pas trop mal non ? La photo de droite est tout simplement la banane que j’ai coupé en rondelles et à laquelle j’ai ajouté des noix et des pépites de framboise.

jour 31 - petit déjeuner - jambon, œuf dur, banane, kiwi, ananas jour 31 - petit déjeuner - banane, noix, framboise

Déjeuner

Tout comme hier j’ai mangé au restaurant ce midi. Etant dans un coin paumé, le choix de restaurant était très limité. Un kebab, une pizzeria, une brasserie et des boulangeries. La question ne s’est même pas posée. Direction la brasserie, seul endroit où je suis potentiellement en mesure de manger paléo. Ce fut une réussite avec en entrée du thon avec une macédoine de légumes, du rôti de veau accompagné de salade en plat principal et une mousse au chocolat en dessert.

jour 31 - déjeuner - thon macédoine jour 31 - déjeuner - rôti de veau, salade jour 31 - déjeuner - mousse au chocolat

Encas

En partant en fin d’après-midi, j’ai fait un saut au supermarché pour prendre une banane et un paquet de jambon sec. J’avais quelques heures de route devant moi et j’étais attendu à une soirée à laquelle il y aurait un buffet de petits fours. Autrement dit, beaucoup de choses à base de pain. J’ai anticipé le coup et je les ai mangés avant de prendre la route.

Diner

J’ai bien fait d’avoir mangé ma banane et mon jambon car effectivement, le buffet était bourré de pain. Les seules choses sans pain (ou farine) étaient du fromage et de la charcuterie. Je n’ai pas touché au fromage car ce n’est pas paléo et je n’ai pas eu le temps de toucher à la charcuterie. Tout est parti avant que je n’atteigne le buffet ! Il faut croire que beaucoup de gens avaient faim. 😀 Au final je n’ai pas mangé ce soir. J’ai juste pris quelques noix de cajou et un morceau de rillettes en rentrant chez moi.

Sommeil

La nuit dernière ne fut pas beaucoup plus longue que la précédente. Je me suis couché à 1h45 pour un réveil à 7h45, soit 6h de sommeil. C’est déjà ça mais insuffisant pour le défi. Le compteur de sommeil en retard grimpe ce soir à 12h30. Il va m’en falloir des grasses matinées et des siestes pour rattraper tout ça !

Défi 40 jours paléo : jour 31
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis sur « Défi 40 jours paléo : jour 31 »

  • 31 août 2017 à 6 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Bastien, je me rend compte également quil est parfois difficile de s’organiser quand on ne peut pas préparer soit même ses plats, Mais effectivement il ne faut pas craquer pour la facilité, mieux vaut ne rien prendre , que de mal manger. Bonne journée et bonne continuation

    Répondre
    • 31 août 2017 à 22 h 30 min
      Permalien

      C’est tout à fait ça. Vaut mieux ne rien prendre que de manger n’importe quoi. L’avantage avec le régime paléo est qu’on peut sauter un repas sans ressentir des signes de fatigue ou de coup de mou. Vu qu’on carbure davantage avec les lipides qu’avec les glucides, notre corps supporte beaucoup mieux la restriction alimentaire. C’est pas beau le paléo ?! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"