J-6. Aujourd’hui j’ai eu envie de crème de coco. Il y a des jours comme ça, faut pas chercher à comprendre pourquoi. 😀 J’en ai donc mangé à chaque repas, mais je l’ai utilisée de différentes façons. C’est une des astuces du régime paléo pour éviter d’avoir l’impression de toujours manger la même chose : déclinez la façon dont vous mangez vos aliments.
Si je prends l’exemple du poulet, vous pouvez le faire cuire au four, puis manger les restes froids avec une mayonnaise maison et finir les quelques morceaux restants émincés dans une salade. Le tout est d’être créatif et astucieux. Pas de panique, c’est quelque chose qui se développe avec le temps.
Petit déjeuner
Au petit déjeuner ce matin, j’ai mangé mes œufs sur le plat, et j’ai également préparé un bol avec une banane, de la crème de coco, du cacao en poudre et quelques noix de cajou. Je me rends compte qu’on ne voit pas très bien sur la photo, mais je vous assure qu’il y a tout ça dans le bol. 😉
Déjeuner
En fin de matinée j’ai été courir 40 minutes pour travailler mon cardio. En rentrant j’ai mangé un morceau de rillettes pour apporter du gras et des dattes séchées pour reconstituer mes réserves de glycogène (glucides contenus dans les muscles consommés rapidement par ces derniers lors d’un effort). J’ai ensuite préparé un écrasé de carottes à la crème de coco accompagné de truite fumée. En guise de dessert, j’ai mangé deux carrés de chocolat noir à 80 % avec mon thé.
Diner
Pour le diner j’ai préparé un velouté de courgette à la crème de coco, paprika, curcuma, gingembre, thym, ail et fines herbes et accompagné de jambon sec. Vous vous dites peut-être que cela fait beaucoup d’épices et aromates, mais je vous assure que ça mange très bien. J’en ai pas laissé une miette.
Sommeil
Bon, hier j’étais à 16h de sommeil en retard. Est-ce que j’ai pu résorber quelque peu l’écart ? Et bien oui ! Je me suis couché à 1h du matin pour me lever à 10h30. J’ai donc dormi 1h30 en plus des 8h du défi. Mon compteur de sommeil redescend à 14h30. C’est un bon début ! 🙂