Défi 40 jours paléo - jour 34

J-6. Aujourd’hui j’ai eu envie de crème de coco. Il y a des jours comme ça, faut pas chercher à comprendre pourquoi. 😀 J’en ai donc mangé à chaque repas, mais je l’ai utilisée de différentes façons. C’est une des astuces du régime paléo pour éviter d’avoir l’impression de toujours manger la même chose : déclinez la façon dont vous mangez vos aliments.

Si je prends l’exemple du poulet, vous pouvez le faire cuire au four, puis manger les restes froids avec une mayonnaise maison et finir les quelques morceaux restants émincés dans une salade. Le tout est d’être créatif et astucieux. Pas de panique, c’est quelque chose qui se développe avec le temps.

Petit déjeuner

Au petit déjeuner ce matin, j’ai mangé mes œufs sur le plat, et j’ai également préparé un bol avec une banane, de la crème de coco, du cacao en poudre et quelques noix de cajou. Je me rends compte qu’on ne voit pas très bien sur la photo, mais je vous assure qu’il y a tout ça dans le bol. 😉

jour 34 - petit déjeuner - œufs sur le plat, banane, crème de coco, cacao en poudre, noix de cajou

Déjeuner

En fin de matinée j’ai été courir 40 minutes pour travailler mon cardio. En rentrant j’ai mangé un morceau de rillettes pour apporter du gras et des dattes séchées pour reconstituer mes réserves de glycogène (glucides contenus dans les muscles consommés rapidement par ces derniers lors d’un effort). J’ai ensuite préparé un écrasé de carottes à la crème de coco accompagné de truite fumée. En guise de dessert, j’ai mangé deux carrés de chocolat noir à 80 % avec mon thé.

jour 34 - déjeuner - truite fumée, purée carottes crème de coco

Diner

Pour le diner j’ai préparé un velouté de courgette à la crème de coco, paprika, curcuma, gingembre, thym, ail et fines herbes et accompagné de jambon sec. Vous vous dites peut-être que cela fait beaucoup d’épices et aromates, mais je vous assure que ça mange très bien. J’en ai pas laissé une miette.

jour 34 - diner - velouté de courgettes crème de coco, jambon sec

Sommeil

Bon, hier j’étais à 16h de sommeil en retard. Est-ce que j’ai pu résorber quelque peu l’écart ? Et bien oui ! Je me suis couché à 1h du matin pour me lever à 10h30. J’ai donc dormi 1h30 en plus des 8h du défi. Mon compteur de sommeil redescend à 14h30. C’est un bon début ! 🙂

Défi 40 jours paléo : jour 34
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"