Défi 40 jours paléo - jour 35

J-5. Il ne me reste plus que 5 jours avant la fin de mon défi. Aujourd’hui j’ai testé une recette que je connais depuis des années mais que je n’avais jamais tenté. Je vous en dis plus dans la section « Déjeuner ». Ce qui est bien avec le paléo, c’est que même après des années de pratiques (plus ou moins assidues), j’apprends et teste toujours de nouvelles choses. Personnellement j’aime beaucoup l’apprentissage. Que ce soit dans le domaine de la santé ou dans tout autre domaine, c’est une source de stimulation intellectuelle fabuleuse. Mais revenons à nos moutons, voici le détail de ma journée paléo.

Petit déjeuner

Dimanche, c’est jour de fête. Je prends le temps de me préparer un bon petit déjeuner avec des œufs brouillés, du bacon et un avocat. C’est riche en protéines et en bons gras. Voilà une façon idéale de bien commencer la journée. 🙂

jour 35 - petit déjeuner - œufs brouillés, bacon, avocat

Déjeuner

Comme je vous le disais au début de cet article, aujourd’hui j’ai tenté une nouvelle recette. À quoi vous fait penser la photo en dessous ? Ne vous fait-elle pas penser à du riz ? Alors oui, le riz n’est pas paléo, et non je n’ai pas craqué. À 5 jours de la fin, ce serait plus que dommage ! Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Et bien, ça ressemble à du riz, ça a presque le goût du riz, mais c’est…c’est…c’est du chou-fleur ! Oui vous avez bien lu, du chou-fleur.  Cela fait des années que j’ai entendu parlé de riz de chou-fleur mais je n’avais jamais pris le temps d’essayer.

Pour en obtenir il n’y a rien de plus simple. Il suffit de passer les fleurettes dans un mixeur (avec de l’eau) pendant quelques secondes ou de les râpées avec une râpe à fromage. Personnellement j’ai utilisé le mixeur. Pour retirer l’eau, j’ai égoutté le chou-fleur mixé dans un chinois. Ensuite j’ai fait sauter mon riz de chou-fleur à la poêle avec de l’huile de coco, du concentré de tomate, du basilic, un oignon et de la viande hachée. Un délice ! Je m’interrogeais sur le goût que ça allait avoir et bien on ne sent quasiment pas qu’il s’agit de chou-fleur. C’est très étonnant.

Pour terminer mon repas, j’ai mangé deux carrés de chocolat en accompagnement d’un thé.

jour 35 - déjeuner - riz de choux-fleur, bœuf haché

Diner

Ce soir j’ai fait dans la simplicité avec une assiette froide composée d’une tomate côtelée, des cœurs de palmier et du thon aux olives et au basilic. En dessert j’ai mangé une compote pomme-coing.

jour 35 - diner - thon olive basilic, tomate, cœur de palmier

Sommeil

Au niveau du sommeil, je me suis couché à 0h30 hier soir pour me lever à 9h30. Mon compteur de sommeil en retard passe donc de 14h30 à 13h30. Je grignote mon retard petit à petit. À ce rythme ce ne sera probablement pas suffisant pour combler l’intégralité de mon retard, mais je compte bien le réduire le plus possible.

Et vous, comment s’est passé votre weekend ? Avez-vous profité de votre temps libre pour cuisiner un peu ?

Défi 40 jours paléo : jour 35
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"