J-3. Le compte à rebours est lancé ! Plus que trois jours avant la fin de mon défi 40 jours paléo. J’ai du mal à croire que c’est bientôt la fin. Aujourd’hui j’ai travaillé de chez moi. J’ai donc pu me préparer pour le déjeuner un repas paléo comme je l’entends. 🙂 Vous le verrez, j’ai fait simple et rapide (pour faire une sieste après), mais il n’empêche que c’était très bon. Aller, c’est parti pour la revue de la journée.
Petit déjeuner
Ce matin je me suis fait plaisir avec une omelette banane chocolat et un entremet aux graines de chia, au sucre de coco et aux amandes. Des protéines, du bon gras, des fibres, de la gourmandise, que demander de plus ?! 😀
Déjeuner
Comme je le disais en début d’article, j’ai fait dans le simple et rapide à préparer pour ce midi. J’ai pris un bocal d’haricots verts auxquels j’ai ajouté du thon et des olives noires. Pour l’assaisonnement : de l’huile d’olive, du basilic, de l’ail et des fines herbes. En dessert j’ai mangé une compote pomme myrtille et un carré de chocolat noir à 90 %.
Diner
Ce soir j’ai mangé l’autre partie de mon choux-fleur sous forme de riz. Cette fois-ci je l’ai cuisiné en mode asiatique avec du vinaigre de riz et de la sauce soja. J’ai accompagné ce riz de choux-fleur avec des feuilles d’algues séchées et un boudin noir. Bon OK, le boudin ce n’est pas très asiatique. Mais c’est bon quand-même. En dessert, j’ai mangé quelques grains de raisin blanc.
Sommeil
Bon, ça va vraiment être compliqué de récupérer une partie de mon retard de sommeil. Hier soir je me suis couché à 1h30 (j’avais une sortie de prévue) et je me suis levé à 8h30. Avec ma sieste de 30 minutes de ce midi, j’ai dormi en tout 7h30 aujourd’hui. Il me manque 30 minutes. Le compteur total s’élève à 15h de sommeil en retard. 🙁