Défi 40 jours paléo - jour 37J-3. Le compte à rebours est lancé ! Plus que trois jours avant la fin de mon défi 40 jours paléo. J’ai du mal à croire que c’est bientôt la fin. Aujourd’hui j’ai travaillé de chez moi. J’ai donc pu me préparer pour le déjeuner un repas paléo comme je l’entends. 🙂 Vous le verrez, j’ai fait simple et rapide (pour faire une sieste après), mais il n’empêche que c’était très bon. Aller, c’est parti pour la revue de la journée.

Petit déjeuner

Ce matin je me suis fait plaisir avec une omelette banane chocolat et un entremet aux graines de chia, au sucre de coco et aux amandes. Des protéines, du bon gras, des fibres, de la gourmandise, que demander de plus ?! 😀

jour 37 - petit déjeuner - omelette banane chocolat, entremet graines de chia amande

Déjeuner

Comme je le disais en début d’article, j’ai fait dans le simple et rapide à préparer pour ce midi. J’ai pris un bocal d’haricots verts auxquels j’ai ajouté du thon et des olives noires. Pour l’assaisonnement : de l’huile d’olive, du basilic, de l’ail et des fines herbes. En dessert j’ai mangé une compote pomme myrtille et un carré de chocolat noir à 90 %.

jour 37 - déjeuner - haricots verts, thon, olives noires

Diner

Ce soir j’ai mangé l’autre partie de mon choux-fleur sous forme de riz. Cette fois-ci je l’ai cuisiné en mode asiatique avec du vinaigre de riz et de la sauce soja. J’ai accompagné ce riz de choux-fleur avec des feuilles d’algues séchées et un boudin noir. Bon OK, le boudin ce n’est pas très asiatique. Mais c’est bon quand-même. En dessert, j’ai mangé quelques grains de raisin blanc.

jour 37 - diner - riz de choux-fleur, algues, boudin noir jour 37 - diner - raisin

Sommeil

Bon, ça va vraiment être compliqué de récupérer une partie de mon retard de sommeil. Hier soir je me suis couché à 1h30 (j’avais une sortie de prévue) et je me suis levé à 8h30. Avec ma sieste de 30 minutes de ce midi, j’ai dormi en tout 7h30 aujourd’hui. Il me manque 30 minutes. Le compteur total s’élève à 15h de sommeil en retard. 🙁

Défi 40 jours paléo : jour 37
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"