Défi 40 jours paléo jour 6Ce matin j’ai dû me lever à 5h30 pour aller prendre le TGV. Au réveil je n’avais vraiment pas faim. Cela vous arrive probablement de temps en temps, voire même tous les matins, indépendamment de l’heure à laquelle vous vous levez. Vous n’avez pas envie de manger, et ce n’est qu’une fois parti de chez vous que l’estomac vous creuse. L’important dans ces moments là est d’anticiper votre faim à venir pour éviter de vous jeter sur la première chose qui vous tombera sous la main, enfin sous les crocs.

Petit déjeuner

Au menu de mon petit déjeuner de voyage : une banane, des amandes, du chocolat noir à 80 % de cacao et deux barres paléo. Qu’est-ce donc que des barres paléo ? Il s’agit tout simplement de barres faite à base d’oléagineux et de fruits séchés (dattes principalement). Ici, une barre aux dattes, noix de cajou et cacao ainsi qu’une barre faite d’un mélange d’oléagineux, de miel et d’épices. C’est délicieux et très nourrissant !

Défi 40 jours paléo - jour 6 : petit déjeuner

Déjeuner

Comme vous l’aurez compris, aujourd’hui j’ai fait une petite virée. Pour le déjeuner, j’ai été dans un bar à salades. Je n’avais jamais tenté ce genre de restaurant et je dois dire que je suis agréablement surpris. Merci à la personne qui m’y a emmené. Je retournerai dans ce genre d’endroit à l’avenir.

J’ai donc pris une salade composée de pousses d’épinard, avocat, champignons de Paris, courgettes marinées, olives, saumon fumé, noix et une sauce au pesto pour assaisonner et faire couler tout ça ! En dessert, de l’ananas en morceaux.

Défi 40 jours paléo - jour 6 : déjeuner

Diner

Je continue dans la fraicheur pour ce diner avec des carottes râpées maison agrémentées de graines de courge et d’un mélange d’algues. Comme je n’ai pas mangé d’œufs ce matin, j’ai compensé ce soir avec des œufs mi mollet-mi dur (ma cuisson préférée où le jaune de l’œuf est juste pris) saupoudrés de poudre de graines de lin. En dessert, quelques cuillères de compote pomme-poire sans sucre ajouté, parce que le sucre, c’est le mal !

Défi 40 jours paléo - jour 6 : diner

Sommeil

Aïe, voilà un grain de sable dans l’engrenage ! Je n’ai pas dormi 8h. Je me suis couché à 23h20 et levé à 5h30 pour aller prendre mon train. Cela fait 6h10 de sommeil. Il manque près de 2h au compteur. Heureusement, j’ai fait une petite sieste d’une heure dans le train du retour. Il ne manque donc plus qu’une heure à rattraper.

C’est assez inhabituel pour moi de faire une sieste mais je dois dire que ça fait du bien. Et vous, faites-vous la sieste de temps en temps ? Dites-moi dans les commentaires à quelle fréquence cela vous arrive et quelle est la durée de vos siestes.

Défi 40 jours paléo : jour 6
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"