Aujourd’hui, je clôture la première semaine de mon défi 40 jours paléo. J’ai passé la journée en famille dans un jardin, avec le soleil…et un repas paléo ! Avec un peu d’anticipation et d’explication, il est possible de manger paléo chez nos hôtes, à condition de leur expliquer ce que vous pouvez manger ou non, et surtout leur expliquer pourquoi vous mangez ainsi.

Petit déjeuner

Au menu ce matin, une omelette banane chocolat avec un peu de melon et un thé earl grey.

Jour 7 - petit déjeuner

Déjeuner

Ce midi c’était repas de famille. Et qui dit repas de famille dit apéro. D’habitude je ne suis pas contre un verre d’alcool mais là, zéro alcool. Défi oblige. Une fois n’est pas coutume, j’ai pris un jus de tomate (et même deux). Pour les amuse-bouches, il y avait des tomates cerise, des chips de légumes et des mini paninis à différents parfums. D’après vous, quel amuse-bouche n’est pas paléo ? 😉

Jour 7 - apéro déjeuner

Pour le repas à proprement parlé, nous avons eu droit à un gaspacho au melon, tapioca, coriandre et menthe.

Jour 7 - entrée déjeuner

Nous avons continué avec un filet mignon de porc au barbecue accompagné d’un gratin de tomate et courgette au four (je n’ai pas pris le fromage gratiné au dessus).

Jour 7 - plat déjeuner

En dessert, difficile de passer un anniversaire sans gâteaux. Heureusement, des fruits étaient à disposition alors je me suis régalé avec une nectarine et un kiwi jaune.

Diner

Ce soir je n’avais pas vraiment faim. Du coup je me suis contenté d’une assiette de crudités avec melon, concombre, radis et olives noires.

Jour 7 - diner

Sommeil

Je me suis couché à 0h50 et me suis levé à 7h50. Cela fait 7h de sommeil. Cette nuit encore, il m’a manqué 1h.

Synthèse de la semaine

Je me suis senti très bien au cours de ces premiers sept jours. J’ai éprouvé aucune fatigue et je n’ai pas eu de mal à suivre l’alimentation paléo. Il me manque 2h de sommeil pour être à une moyenne de 8h de sommeil par nuit. Mon objectif est de rattraper ces heures au cours de la semaine qui vient afin d’être toujours dans la course pour mon défi.
Je suis plus que motivé pour la deuxième semaine. J’espère que vous l’êtes autant pour me suivre dans cette aventure. D’ailleurs à ce propos, que vous inspire cette semaine de partage avec vous ? N’hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires.

Défi 40 jours paléo : jour 7
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"