Une nouvelle semaine commence, et avec elle une nouvelle semaine du défi 40 jours paléo. Aujourd’hui je n’avais pas envie de manger au restaurant d’entreprise. Du coup ce matin je me suis préparé une gamelle pour le midi.
Petit déjeuner
Comme pour les jours précédents, je me suis cuisiné une omelette banane chocolat. Vous vous dites probablement que je me répète avec cette recette, mais j’en suis vraiment fan. C’est une de mes recettes favorite pour un petit déjeuner sain et gourmand. En boisson, j’ai préparé un thé vert kukicha, fait avec les brindilles du théier et non les feuilles.
Déjeuner
Comme je le disais en introduction, je n’avais pas envie de manger au restaurant d’entreprise. Comme je n’avais pas trop de temps ce matin, j’ai préparé une gamelle très rapide à faire. J’ai mélangé un bocal d’haricots verts avec une boite de thon, huile d’olive, vinaigre et un mélange d’herbes aromatiques. Simple et efficace !
En dessert, j’ai mangé un petit pot de compote pomme-coing Blédina. Alors oui c’est pour les petits, mais pas que ! Pour commencer ces compotes sont délicieuses et en plus, elles sont fabriquées avec un cahier des charges plus drastique que l’alimentation classique. Ceci est dû à la réglementation qui est plus exigeante avec les denrées destinées aux bébés.
Diner
Ça commençait à creuser ce soir en rentrant du travail. Alors ni une, ni deux, je prépare une assiette de crudités avec radis, concombre et truite fumée. En même temps, je fais patienter mes papilles avec quelques rondelles de saucisson basque aux cèpes. En complément de mon assiette, j’ai pris quelques amandes, une part de melon et un carré de chocolat noir à 95 % de cacao. Oui oui, 95 %. Ça ne rigole pas ! 😉
Sommeil
En ce début de semaine je repars sur de bonnes bases. En m’étant couché à 23h et levé à 7h, je renoue avec le compteur de sommeil sur 8h. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, ce midi j’ai fait une sieste de 30 minutes après le déjeuner. Il ne me reste plus que 1h30 à rattraper par rapport à la semaine dernière. On ne lâche rien ! Avec tout ce sommeil, je ne suis absolument pas fatigué et je déborde d’énergie.
Et vous, comment s’est passé ce début de semaine ?
- 1Partage
1
Very difficile ! Mais on tient bon. Depuis que je lis tes articles, je me rend compte en fait que je mange souvent paléo sans m’en rendre compte!