jour 9Peut-être vous demandez vous si je n’ai pas faim avec ce que je mange depuis le début de mon défi. Après tout, je mange beaucoup de légumes, de viande et de fruits. Comment est-ce que je peux être calé avec ça et ne pas être talonné par la faim dans la journée ? Croyez-le ou non, mais je n’ai pas plus faim qu’avant de commencer mon défi. Est-ce de la magie ? Un coup de chance ? Une bizarrerie ? Rien de tout cela. En mangeant peu de produits sucrés, beaucoup d’aliment à IG bas et plein de micronutriments, je contrôle mieux mon taux de sucre dans le sang (ce qui évite les fringales) et je fournie à mon corps ce dont il a besoin pour fonctionner.

Petit déjeuner

Ce matin, j’ai intégré une petite nouveauté par rapports aux précédents jours du défi. Comme d’habitude, j’ai mangé ma super omelette banane chocolat. La nouveauté est sur ce qui l’accompagne. Il s’agit d’un entremet aux graines de chia. Késako ?! C’est tout simplement des graines de chia trempées dans du lait végétal…et c’est tout. Libre à chacun d’agrémenter avec ce qu’il veut (des fruits frais, surgelés, de la compote, du sucre de coco…). J’en parlerai plus en détail dans un futur article qui sera dédié à cette recette. En boisson, je me suis fait un thé vert sencha coréen qu’on m’a offert pour mon anniversaire. Pour ceux qui aiment ce genre de thé vert, il est très bon ! 🙂

Défi 40 jours paléo - jour 9 - petit déjeunerDéfi 40 jours paléo - jour 9 - entremet graines de chia

Déjeuner

Ce midi, j’ai mangé au restaurant d’entreprise. Pour rester dans les lignes directrices du paléo, j’ai choisi des œufs durs, une assiette composée avec salade, tomate, œuf dur (encore), asperges blanches et jambon sec. En plat chaud j’ai pris une assiette de légumes, tout simplement. Je n’ai malheureusement presque pas touché aux petits pois qui n’étaient pas terribles. J’ai terminé le repas tout en douceur avec deux kiwis.

Défi 40 jours paléo - jour 9 - déjeuner

Diner

Pour ce soir j’ai continué dans les crudités. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai envie de faire une cure de crudités. Dans ce cas là, je ne cherche pas à comprendre. J’écoute mon corps et puis c’est tout. Donc au menu de ce soir : des tomates vertes zébrées, des radis et des gésiers de poulet confits. En dessert, un peu de gourmandise avec quelques amandes, de la compote pomme-poire sans sucre ajouté et un carré de chocolat noir à 95 % (pour les durs, les vrais :-D).

Défi 40 jours paléo - jour 9 - diner

Sommeil

Avec la nuit dernière, j’enchaine sur une seconde nuit de 8h pour ce début de semaine. Ça fait plaisir. Couché à 23h15 et levé à 7h15. Demain ce sera différent car je dois prendre un train à 7h du matin pour un déplacement professionnel. Du coup, je vous dis bonsoir et vous souhaite une bonne nuit à tous. 😉

Défi 40 jours paléo : jour 9
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"