Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le blog Racines paléo.

Cet article est le tout premier article de mon blog et je suis ravi de démarrer cette nouvelle aventure en votre compagnie. J’espère que le contenu que je vous proposerai dans les jours, semaines et mois à venir éveillera votre curiosité et vous interpellera. Si en plus il vous donne envie de passer à l’action, alors ce serait tout simplement génial !

Vous vous demandez probablement ce que vous trouverez dans ce blog. C’est une très bonne question. En un mot, mon objectif est de faire découvrir le mode de vie paléo au plus grand nombre et d’accompagner tous ceux qui décideraient de l’adopter. Car croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter ! 😉 Pour cela je vais donc vous donner tous les conseils et astuces que je connais. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir tout cela par vous-même au fil des articles.

Un défi pour fêter ça

Pour le lancement de mon blog, j’ai décidé de marquer le coup en me lançant un défi : passer 40 jours en mode 100 % paléo sur deux des principaux piliers de ce mode de vie, à savoir l’alimentation et le sommeil, afin de me sentir mieux et être davantage en meilleure santé.

Pourquoi ces piliers ? Parce qu’il s’agit de domaines qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels j’ai une marge de progression certaine. Avec des efforts et de la persévérance, je suis convaincu de pouvoir améliorer ces deux piliers.

Tout le contenu des placards de ma cuisine n’est pas paléo alors je me laisse une semaine pour faire le vide et ainsi partir du bon pied. À partir du lundi 31 juillet, je m’engage à manger 100 % paléo sans faire d’écarts (je reviendrai plus tard sur ce que manger paléo veut dire) et à dormir en moyenne 8h par nuit. Je partagerai régulièrement avec vous où j’en suis dans mon défi pour que vous sachiez si je tiens mon pari ou non.

Pour vous donner une idée de mon point de départ, je mange des aliments non paléo environ 10 fois par semaine. Quant au sommeil, je dors en moyenne 6h par nuit. Ce ne sera pas simple mais je suis convaincu de pouvoir y arriver. Si j’y parviens, ce sera une belle victoire pour moi.

C’est parti pour ce défi 40 jours. N’hésitez pas à écrire un commentaire sous cet article si vous souhaitez m’encourager ou tout simplement pour me dire ce que ce défi vous inspire.

Lancement de mon défi 40 jours
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis sur « Lancement de mon défi 40 jours »

  • 26 juillet 2017 à 9 h 26 min
    Permalien

    Bon courage, fait nous une vidéo tant qu’à faire ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement le livre "10 astuces simples et efficaces pour une alimentation saine au quotidien"